2 podiums en haltérophilie aux championnats Grand Est à Durstel

2  podiums interrégionaux  en haltérophilie pour le Sporting club Fameck à Durstel (67)

image-20230326193230-1.jpeg

La ville de Durstel en Alsace organisait sur ce week end le championnat Grand Est d’haltérophile FFHM. Deux athlètes fameckois participaient à cette compétition qualificative pour les épreuves nationales .

Dès le samedi , Justine SCHNELLER (21 ans) en senior – 64 kg prend la troisième place avec un total olympique de 136 kg .Elle améliore ses performances de la saison : avec un arraché à 58 kg et une charge de 78 kg à l’épaulé jeté à son deuxième essai . Echouant  de justesse au jeté avec une dernière barre à 83 kg pour tenter de  ravir la deuxième place dans un match très disputé dans cette catégorie.

Le lendemain en moins de 13 ans MANCO Raphaël ( 13 ans) prend part à sa première compétition interrégionale en moins de 56 kg . (pour les jeunes la qualité gestuelle prévaut  dans la performance à la charge ) .

Il réussit  84 kg au total olympique et monte sur la troisième marche de cette compétition interrégionale.

image-20230326193230-2.jpeg   image-20230326193230-3.jpeg

Les prochaines échéances : la préparation des championnats de France FFHM Masters à Lorient et le championnat de France FSGT avec potentiellement 6 à 8 athlètes fameckois à Bordeaux le week end de l’ascension en mai prochain.

Le club dans une ambiance conviviale accueille , forme  et accompagne tous les pratiquants de 11 à 77 ans durant la semaine : du lundi au vendredi de 17h00 à 21 h30.

Pour découvrir  une pratique progressive à tous les âges et pour toutes et tous de l’haltérophilie et de la musculation : des séances spécifiques et adaptées sont accessibles pour découvrir notre convivialité associative , notre  structure et nos  activités , en venant sur place ou par le site de l’association :

scfameck57.sportsregions.fr