L' omniforce FSGT : c'est quoi ?

L’omniforce à la FSGT : renforcement et entretien  musculaire accessible au plus grand nombre, pour toutes et tous, à tous les âges !

L’OMNIFORCE QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est le regroupement des pratiques avec poids et haltères :

• L’Haltérophilie : ce sont deux mouvements qui consistent à amener un haltère du sol jusque bras tendus au-dessus de la tête en un seul temps à l’arraché et en deux temps à l’épaulé jeté.
  • La Force Athlétique : ce sont trois mouvements de base de la musculation, les flexions de la jambe, le développé couché et le soulevé de terre.
  • La Musculation : pratique non compétitive, elle peut être pratiquée dans une logique éducative (apprendre à manipuler des charges dans le respect de son intégrité), entretien de sa condition physique, bien-être santé ou sportive, dans le cadre de la préparation physique en complément d’autres pratiques sportives.

L’omniforces s’ouvre également à de nouvelles pratiques et à de nouveaux outils utilisés dans le cadre de la préparation ou de la culture physique tels que les kettlebells, les sangles de suspension, les ballons suisses, les élastiques. Sans se limiter à la compétition, prise en compte de tous les pratiquants, quel que soit à leur âge; leur condition physique et leur motivation.

CHAMPIONNATS DE FRANCE FSGT

Ils sont conçus comme des moments de rencontre, de partage et d’échange. Les athlètes ne sont pas qualifiés en fonction de leur niveau de performance mais en fonction de leurs participations aux rencontres officielles en région (avoir participé à deux compétitions pour se qualifier).

DECOUVRIR ET PARTAGER : DANS UNE AMBUIANCE CONVIALE

Le Sporting club Fameck dans une ambiance conviviale vous accueille et  vous accompagne de 11 à 77 ans durant la semaine :

• du lundi au vendredi de 17h00 à 21 h30,
  • pour une pratique progressive à tous les âges
  • pour toutes et tous de l’haltérophilie, de la musculation, éducation posturale et tous musculaire

Des séances encadrées sont  accessibles pour découvrir la structure et les activités , en venant  sur place  salle Criton , Cité des sports 57290Fameck ou en vous inscrivant sur le site de l’association.

Pour tout contact et informations  , le site du club :     scfameck57.sportsregions.fr